Les masques beauté, c’est la partie que je préfère dans une routine de soin pour la peau. Après une longue journée, rien de mieux que d’appliquer sur son visage propre un masque hydratant (ou purifiant ou matifiant) et de s’installer avec un magazine et un délicieux chocolat chaud le temps qu’il fasse effet. J’ai eu la lourde tâche (je blague, c’état subliiime) d’essayer quelques masques cette saison, et j’ai regroupé mes cinq favoris, que je vous présente aujourd’hui pour ma première chronique beauté.

Masque Purifiant et Normalisant de Declaré (45$ le 75ml)

Votre peau a tendance à devenir grasse, même en hiver ? Declaré propose son Masque Purifiant et Normalisant, pour peau mixte à grasse, qui est formulé avec de l’argile et quelques autres ingrédients actifs aux bienfaits curatifs, comme de l’Aloe Vera et du Bisabolol, qui est anti-inflammatoire et anti-microbes. On l’applique sur la peau propre en évitant le contour des yeux, et on le laisse sécher, entre 5 et 10 minutes. Une fois rincé, on sent immédiatement un effet de lissage sur la peau, et plus aucune trace de sébum, la peau est définitivement purifiée et matifiée. Utiliser une à deux fois par semaine.

 Masque Gaspé Pure Argan de Zorah Biocosmétiques (39,99$ le 50ml)

Toujours pour peau mixte à grasse ou à tendance acnéique, la marque canadienne Zorah Biocosmétiques propose le masque détoxifiant à effet tonifiant Gaspé Pure Argan. Formulé avec de l’acide salicylique et de l’argile verte, il détoxifie la peau et élimine l’excès de sébum et les impuretés grâce à ses ingrédients anti-bactériens. On l’applique sur la peau en massant doucement, on attend 10 minutes (il sèche très rapidement) puis on rince le tout. Sensation de propreté immédiate, la peau est lissée, douce et plus lumineuse. Utiliser deux à trois fois par semaine.

Bon à savoir: les produits Zorah n’utilisent aucun ingrédient nocif pour la santé ou l’environnement, sont sans gluten et sont non-testés sur les animaux.

Masque Pure-Clay Charbon Noir de L’oréal (12,97$ le 30ml)

L’hiver rend votre peau terne et fatiguée ? L’Oréal a lancé un trio de masques à base d’argile (à utiliser en multi-masking, ou un à la fois), et le Pure-Clay Charbon Noir est conçu pour redonner de l’éclat au teint en détoxifiant la peau. Sa formule d’argile pure et de poudre de charbon noir vient nettoyer les pores en profondeur. On l’applique sur la peau et on attend 10 minutes. Le masque sèche vraiment très vite et vous allez rapidement sentir votre peau tirer et figer. Je suggère d’éviter de porter du blanc, car le masque est noir, et c’est très salissant lors de l’application et du rinçage. Une fois rincé, la sensation de pureté est immédiate, les pores sont resserrés, la peau est plus lumineuse et lissée. Utiliser une à trois fois par semaine.

Masque Minéral Désaltérant de Vichy (34$ le 75ml)

Pour celles qui ont la peau sèche et sensible et qui ont besoin d’une méga dose d’hydratation, Vichy offre parmi son nouveau trio (aussi pour multi-masking) le Masque Minéral Désaltérant. Formulé avec de la glycérine pour hydrater, de la vitamine B3 pour apaiser, et de l’eau thermale minéralisante (produit signature de Vichy) pour renforcer la peau, ce masque-gel donne un effet de rafraichissement dès l’application. On le laisse reposer sur la peau pendant 5 minutes (vraiment rapide!), on masse l’excès qui n’a pas pénétré, puis on tamponne le tout avec un coton. Puisque c’est un masque sans rinçage, il laisse un film sur la peau (donc préférable de l’appliquer le soir), la rendant vraiment hydratée et rebondie. Utiliser une à trois fois par semaine.

Premium Masque Suprême Anti-Âge Absolu de Lierac Paris (100$ le 75ml)

Finalement, pour celles qui veulent attaquer les signes de vieillissement de leur peau, il y a le Premium Masque Suprême Anti-Âge Absolu de Lierac Paris. Son complexe breveté Premium Cellular vient agir sur les rides, la perte de densité, les pores relâchés et le teint terne et irrégulier. On applique une couche épaisse sur la peau, on laisse reposer 10 minutes le temps que ça pénètre, puis on enlève l’excès avec un coton. Formulé avec de la solution d’acide hyaluronique concentrée à 10%, le plus fort dosage de la gamme, l’effet repulpant est immédiat sur la peau. Sans rinçage (donc aussi conçu pour appliquer le soir), le masque laisse aussi un film sur la peau, qui devient très hydratée et lumineuse. Utiliser une à deux fois par semaine.

Anik

PARTAGER
Article précédentWho Wore It Better : Beyoncé ou Bella Hadid
Article suivantLook du jour : 25 janvier 2017
Blogueuse derrière le site Montreal In Style depuis 2009, Anik aime autant essayer les dernières tendances mode que les teintes de rouges à lèvres de l'heure. Diplômée en design de mode, elle a lancé la ligne de vêtements Ménage À Deux en 2015. Elle se passionne aussi de lecture, de tout ce qui est chocolat, de voyage et de petites bêtes poilues communément appelées les chats. :)