Combien d’étapes comprend votre routine de soin pour le visage ? Une, deux ou peut-être même cinq ? Du matin au soir, prendre soin de sa peau peut être très demandant, mais il y a quelques étapes qui peuvent s’avérer très bénéfiques si on les applique assidument.

À commencer par le sérum, ce fluide qu’on applique sur la peau propre avant sa crème de jour ou de nuit. Il y a plusieurs types de sérum, selon le besoin que l’on veut cibler. Si la texture de votre peau vous préoccupe, NeoStrata vient de lancer le Glycolic Renewal Sérum Antioxydant Adoucissant, dans sa gamme Exfoliant. Ce sérum, conçu avec 10% d’acide glycolique, élimine les peaux mortes à la surface de la peau, affine le grain de peau et, avec une utilisation continue, diminue aussi l’apparence des ridules. Dû à la concentration élevée d’acide glycolique, on doit d’abord appliquer le sérum aux deux jours pendant les deux premières semaines. Lors de la première application, ma peau piquait un peu et chauffait aux endroits irrités, mais après une semaine d’utilisation, ma peau s’était habituée. Le sérum pénètre rapidement dans la peau et la laisse lisse, douce et matte et après deux semaines, j’ai aussi remarqué que mes pores étaient plus resserrés.

Autre étape dont je ne me passe plus, surtout depuis que je suis dans la trentaine : le soin contour des yeux. Les petites ridules qui s’installent sous les yeux, les paupières qui sont moins fermes et les cernes dûs au manque de sommeil sont des préoccupations qui viennent avec l’âge. La crème Youth Factor GF Soin Contour Des Yeux Régénérant Complet de NeoStrata vient s’attaquer à ses signes de vieillissement. Le soin vient raffermir la peau de la paupière supérieure, diminue l’apparence des ridules sous les yeux et éclaircit les cernes. Si comme moi, vous avez la peau sous les yeux un peu irritée en hiver, ça risque de chauffer un peu lors de l’application, mais le soin est très hydratant et apaisant. Il pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse. Appliquez matin et soir pour que ce soit efficace.

Finalement, l’étape cruciale de fin de journée : le nettoyant pour le visage. L’Eau Moussante Nettoyante de NeoStrata démaquille et enlève les impuretés à la surface de la peau (ne pas utiliser sur les yeux). Elle contient 2% d’acide glycolique qui exfolie et élimine les cellules mortes à la surface, ainsi que de la provitamine B et de l’extrait de concombre qui apaise et hydrate. Cette eau moussante n’assèche pas la peau, laisse un effet rafraichissant et une sensation de propreté. À noter que cette mousse légère est sans alcool, sans savon et sans parabènes.

Quels sont les étapes essentielles de votre routine beauté ?

Anik

PARTAGER
Article précédentBest looks of Instagram – Week 5
Article suivant12 robes de mariage pour tous les budgets
Blogueuse derrière le site Montreal In Style depuis 2009, Anik aime autant essayer les dernières tendances mode que les teintes de rouges à lèvres de l'heure. Diplômée en design de mode, elle a lancé la ligne de vêtements Ménage À Deux en 2015. Elle se passionne aussi de lecture, de tout ce qui est chocolat, de voyage et de petites bêtes poilues communément appelées les chats. :)