Si on m’avait dit que mon travail me mènerait un jour à faire une publicité, je ne l’aurais pas cru. Et je me serais aussi avisée de penser deux fois avant d’accepter un tel projet. C’était sans compter la marque, et le produit, qui viendraient cogner à la porte…

Il y a quelques mois, j’ai reçu un appel de la part de Dove, qui me proposait d’être le visage d’une publicité soulignant les avantages du pain de beauté Dove. Sur le coup, j’avoue que j’étais très flattée, mais également un peu surprise! Pourquoi moi? Pourquoi pas une actrice, ou une mannequin? À l’autre bout de la ligne, on me répondit que l’entreprise voulait travailler avec une femme qui avait une voix authentique et qui était naturelle et bien dans sa peau. On m’expliqua aussi que Dove avait fait la même publicité pour les États-Unis et le reste du Canada avec la blogueuse Tanesha Awasthi (girlwithcurves.com). On nous a toutes les deux demandé de comparer le pain de beauté de la marque avec nos savons usuels pour le visage.

Après avoir regardé le contrat et le script de la publicité, je courus voir la version de Tanesha et son blogue. Je vous avoue que j’étais contente de découvrir une superbe fille avec un beau style et un adorable petit garçon. On était très différentes, mais en lisant son profil et tout ce qui avait été publié sur elle, je trouvais effectivement qu’on se ressemblait à certains niveaux. En plus, son blogue me donnait envie de la connaître…

En allant me coucher, je pensai à toutes les campagnes Dove que j’avais aimées ces dernières années. Dans le fond, j’étais chanceuse parce que j’ai toujours apprécié le message d’acceptation de soi et la célébration de la diversité corporelle que la compagnie véhiculait. En me réveillant, ma décision était prise, j’allais dire oui!

Fast forward 1 mois plus tard… je suis à Toronto pour le tournage de la publicité. On tourne deux versions de la vidéo et je me demande si je vais réussir à dire mes lignes comme l’aurait fait une pro… Sûrement pas, mais au moins je joue mon propre rôle! En terme de beauté, cela veut dire une fille qui a la peau très sensible et qui aime une routine toute simple : un pain de savon doux et une crème hydratante pour peau sensible… le tout idéalement sans parfum. J’ai évidemment l’opportunité d’essayer plein de produits, mais je reviens toujours à ma petite routine de base.

Bon, je ne vous fais plus attendre, voici le résultat en images…

Je vous avoue que le fameux test du papier 5 étoiles (qui imite la couche superficielle de la peau) a été révélateur parce qu’il m’a fait réaliser que même si on utilise un savon doux, il se peut qu’il endommage notre peau. À l’opposé, la pellicule étoilée reste intacte avec le pain de beauté Dove. Ceci est dû au fait que qu’il contient des lipides qu’on retrouve naturellement dans la peau (acide stéarique), des nettoyants doux et ¼ de crème hydratante. Après l’utilisation, la peau est donc réhydratée, douce et soyeuse.

Depuis le tournage en décembre dernier, je vous confirme que j’utilise le pain de beauté Dove sur mon visage et que ma peau en est très heureuse!

Si ça vous dit, essayez-le aussi, et donnez m’en des nouvelles.

Lolitta xx

p.s. Ah oui, n’hésitez pas à me dire comment vous avez trouvé la vidéo;)

——-

Veuillez noter que cet article a été commandité par Dove. Les opinions exprimées sont toutefois les miennes.

PARTAGER
Article précédentWho Wore It Better : Selena Gomez ou Victoria Beckham?
Article suivantLes 5 fois où Marie-Mai était trop belle enceinte!
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!