Aux derniers SAG Awards, nous avons craqué pour plusieurs tenues (vous pouvez voir notre recap ici), mais aussi pour quelques looks beauté… Emma Stone, Evan Rachel Wood, Michelle Williams et la sublime Kerry Washington! Je vous propose donc de recréer son maquillage, étape par étape!

Étape 1 : Teint

1- Sérum (56$) – Clarins – Serum

2- Crème (46$) – Clarins – Cream

Pour s’assurer d’un maquillage optimal, on doit absolument prendre soin de notre peau. Surtout que c’est l’hiver et qu’elle a tendance à être très déshydratée par le froid. Je vous conseille donc de commencer ce look avec le sérum et la crème Hydra-Essentiel de Clarins, puisqu’il s’agit de formulations hyper hydratantes.

3- Fond de teint (51$) – Black Up – Foundation

4- Cache Cerne (36$) – Black Up – Concealer

5- Poudre (46$) – Black up – Powder

Comme il s’agit d’un maquillage assez intense sur les yeux, on vous conseille de commencer par les paupières (voir prochaine étape pour le how-to) afin d’éviter de gâcher votre teint. Si vous décidez toutefois de commencer par le fond de teint, soyez très délicate lors de l’application des ombres à paupières. Sur une peau bien hydratée, appliquez donc votre fond de teint et une poudre afin que le maquillage tienne longtemps. Pour les peaux plus foncées, je vous conseille la gamme Black Up qui offre une grande variété de teintes pour les fonds de teint, les caches-cernes et les poudres.

6- Poudre bronzante (62$) – Guerlain – Bronzing powder

7- Fard à joues (11,99$) – Maybelline – Fard à joues

8- Poudre illuminatrice (27$) – NYX – Illuminating powder

Terminez avec une poudre bronzante pour un contouring léger et illuminez vos pommettes avec la palette Poudre illuminatrice de NYX. Je l’adore! Les fards sont hyper pigmentés et les différentes teintes s’adaptent à toutes les peaux.

Étape 2 : Yeux

1- Base (8,95$) – Annabelle – Eyeshadow Primer

2- Sourcils (33$) – Lise Watier – Eyebrow duo

Si vous avez une peau à tendance grasse, il est primordial d’appliquer une base pour vos ombres à paupières. Si vous voulez que les couleurs tiennent bien en place, évitez d’utiliser un cache-cerne comme base. Je le faisais avant et après une heure, mes paupières devenaient grasses et les fards disparaissaient. Pour un maquillage de soirée réussi, n’oubliez pas de bien remplir vos sourcils.

3- Ombres à paupières (30$) – Sephora – Eyeshadows

4- Traceur yeux (8,98$) – Rimmel – Eyeliner

5- Faux cils (5,99$) – Lash Couture – Lashes

6- Mascara – Cover Girl 

Pour bien réussir un oeil charbonneux, je vous conseille de vous pratiquer avant votre soirée. Le plus important? Bien estomper! Commencez par un gris assez foncé, appliquez-le sur toute la paupière mobile et estompez-le vers le sourcil. Ajoutez une couleur plus pâle dans le coin interne et illuminez-le avec un gris brillant. Tapotez un fard noir du milieu de la paupière vers le coin externe en effectuant une ligne diagonale vers l’extérieur. Utilisez un pinceau plat et tracez une ligne sous l’oeil avec du fard noir. Ajoutez-une trait d’eyeliner sur la paupière ainsi que dans la muqueuse pour un oeil bien défini. Terminez avec des faux cils (pour un look hyper dramatique) et du mascara. N’hésitez pas à consulter les tutoriels sur Youtube (comme celui-ci de Cynthia Dulude) pour bien comprendre avant de vous lancer.

Étape 3 : Lèvres

1- Masque (30$) – Bite Beauty – Mask

2- Crayon à lèvres (11,95$) – Marcelle – Lip Liner

3- Brillant à lèvres (8,99$) – Neutrogena – Lip gloss

Commencez avec des lèvres super hydratées. Mon truc : appliquez un baume hyper hydratant tous les soirs avant de vous coucher. Avant de commencer votre maquillage, appliquez ce masque sans rinçage nacré à l’agave. Tracez vos lèvres, et l’intérieur de vos lèvres avec un crayon nude et terminez avec un brillant à lèvres. La maquilleuse de Kerry Washington, Carola Gonzalez, a utilisé ce produit Neutrogena, mais la couleur exacte n’est pas encore disponible, donc elle nous propose d’utiliser Berry Brown, une teinte très similaire.

PARTAGER
Article précédentLady Gaga est le nouveau visage de Tiffany & Co!
Article suivantTBT: Top 13 Super Bowl halftime fashion moments
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!