Récemment, à travers différentes rencontres, j’ai eu la chance d’en apprendre plus sur les soins anti-âge. Les rides, ridules et autres signes de vieillissements sont des imperfections de la peau qui dérangent bien des femmes (et hommes). À travers des rencontres avec des experts Olay et Esthederm, j’ai pu en apprendre plus sur le fonctionnement de notre peau.

Chez Olay, j’ai rencontré la scientifique Dr. Frauke Neuser. Seulement 10% de la population ont une peau qui a l’air 10 ans plus jeune. En étudiant la peau de plus de 150 000 femmes, Olay en est venu à la conclusion que bien que les gènes soient importants dans le vieillissement de la peau, nos choix de vie en sont pour beaucoup. Ce que je retiens de notre rencontre? Plus votre peau est pâle, plus vous avez de chances d’avoir ses signes de vieillissement puisque votre peau réagit plus aux rayons UV. C’est pourquoi il est très important de toujours porter une protection solaire. Évitez l’exposition au soleil, hydratez votre peau, restez loin de la cigarette et gardez une attitude positive.

Chez Esthederm, Aurélie Guyoux, directrice scientifique du groupe Naos, nous a expliqué la nouvelle gamme qui réuni les cosméceutiques — produits cosmétiques à la frontière du médicament — aux formules plus traditionnelles de soins du visage. La même information est revenue lors de cette rencontre : il faut se protéger du soleil. Oui, il existe une tonne de crème pour améliorer l’aspect de votre peau, mais vaut mieux prévenir que guérir. Votre peau va vieillir avec vous, peu importe ce que vous faites. Mais plus vous la protégez des agressions extérieures, plus ce vieillissement se fera lentement.

Peu importe votre budget, il existe un produit pour vous.

Petit budget : Olay

Je vous conseille fortement d’essayer le Olay Skin Advisor afin d’avoir une idée de l’âge de votre peau. Vous devrez répondre à quelques questions et prendre une photo de votre visage sans maquillage ni expression faciale. Ne vous découragez pas si le nombre est plus élevé que votre âge (le mien était à 30 ans alors que j’en ai 22). Je vous le propose surtout parce que la plateforme vous conseillera quelques produits parfaits pour vous. Malheureusement, les conseils sont seulement disponibles en anglais.

Pour attaquer les rides et ridules, je vous conseille le sérum (34,99$) et la crème (34,98$) Regenerist Micro-Sculptant. La crème est super hydratante et permet de remodeler les cellules à l’intérieur de la surface de la peau. La gamme Luminous est aussi parfaite pour égaliser le teint et travailler sur les tâches pigmentaires.

Si vous ne voulez vraiment pas vous casser la tête, procurez-vous seulement l’hydratant Total Effects 7 en 1 (25,98$). Vous aurez tout, en un seul produit à appliquer le matin!

Plus : Olay offre une tonne de produits pour toutes les peaux (Crème pour les yeux, nettoyants, sérums, hydratants, etc.) et les prix sont abordables.

Moins : Il y a beaucoup de produits, et on s’y perd facilement. N’hésitez pas à demander l’aide.

Budget moyen : Esthederm

Estherderm vise à offrir à votre peau les outils afin qu’elle se régénère par elle-même. En effet, à travers la régénération cellulaire, la peau à la capacité de régénérer ses cellules. Malheureusement, avec le temps et les agressions de l’environnement, la peau perd de cette capacité. Je vous propose d’essayer la collection Intensive, dont chaque produit se concentre en une molécule qui s’adresse à un problème particulier. Les trois principaux concernant le vieillissement de peau sont : le sérum (89$) et la crème (89$) Hyaluronic pour les ridules, ridules et la déshydratation profonde. Le sérum (69$) et la crème (89$) Retinol pour les rides profondes et le photo vieillissement. Et finalement, le sérum (89$) et la crème (89$) Vitamine C pour les rides et les taches pigmentaires.

Plus : La collection Intensive offre un traitement intensif, les résultats sont donc rapides et durables.

Moins: Le prix assez élevé. Il faut prévoir un bon budget pour une routine complète.

————–

Mais au fond, ce que je retiens le plus, c’est qu’être bien sa peau et dans son corps, le bonheur et la confiance en soi sont les meilleures façons de rayonner. Ne laissez pas quelques rides miner votre bonheur! 🙂

Lauriane xo

PARTAGER
Article précédentLook du jour : 14 février 2017
Article suivantLook du jour : 15 février 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!