praguecitytourism.cz

Tous les ans, je me fais une bucket list voyage, question de me motiver à travailler très très fort pour pouvoir me permettre de partir plus qu’une fois! En 2016, j’ai eu la chance d’aller au Mexique, en France, en Belgique et en Grèce pour célébrer mes 20 ans de couple! Ces trois derniers voyages m’ont vraiment donné envie de reprendre ma découverte de l’Europe… que j’avais un peu délaissée après y avoir vécu cinq ans pendant mes études universitaires. En fait, je pense que j’avais surtout envie de voir d’autres choses, mais là la piqure est bel et bien revenue!

Depuis mon tout premier voyage en Europe, pour rencontrer ma famille belge en 1993, j’ai fait 80% de mes voyages avec Air Transat. Et la raison est simple : le rapport qualité-prix, qui est de loin le meilleur quand il est question du continent européen. À ça, on peut aujourd’hui ajouter le nombre de destinations et le nombre de vols. Pour l’été 2017, la compagnie québécoise offre 26 destinations en partance de Montréal (27 du côté transatlantique en comptant Tel-Aviv), 16 de Québec (dont 6 nouveautés) et 6 au départ d’Ottawa. Pour Montréal, la majorité des destinations sont offertes à raison de trois vols et plus par semaine.

Ceci étant dit, revenons à ma bucket list, qui commence avec une ville que je connais déjà, mais où je meurs d’envie de retourner…

Barcelone

travelgot.com

La première fois que je suis allée à Barcelone, c’était pour rejoindre Jonathan, qui y faisait un échange universitaire. J’avais adoré la ville parce que c’est magnifique (la cathédrale Sagrada Familia, le quartier gothique, le parc Güell), mais aussi pour la nourriture, la plage, la fête… et la mode. Les barcelonais sont ultra stylés et s’expriment vraiment à travers leurs looks. Comme c’est souvent le cas quand on visite une ville pour la première fois, je m’en étais tenue aux incontournables, mais cette fois, je veux mieux connaître la vie locale, les gens, les meilleurs petits cafés, les plus belles boutiques, bref, les secrets les mieux gardés de la ville! Et je vous promets de partager mes découvertes quand j’y serai!

Photos: travelandleisure.com, pics4world.com, houstonia.com, wikimedia.org, timeout.com

Prague et Zagreb

praguecitytourism.cz

Les deux autres destinations, je compte les faire en un seul voyage. Encore une fois, c’est une option offerte par Air Transat et que j’utilise très souvent. Ça s’appelle Multi-destinations et permet de partir vers un point A et revenir d’un point B. Mon idée est donc d’atterrir à Prague et de décoller de Zagreb!

Prague, je rêve d’y aller depuis 2005. À l’époque, pour m’encourager dans la rédaction de mon mémoire de fin d’études, Jonathan m’avait promis de m’emmener à Prague et Vienne si je réussissais mon année avec la grande distinction (moyenne de 80%). Finalement, j’avais terminé avec 78% et le voyage n’avait pas eu lieu… Avouez que c’est vraiment pas cool (d’ailleurs, si ça vous tente d’écrire à Joe sur Facebook pour lui rappeler, ne vous gênez pas)! Bref, j’ai toujours envie de visiter la magnifique capitale Tchèque, me promener à pied dans ses quartiers historiques et aller voir quelques spectacles de danse.

Photos: praguecitytourism.cz

Après avoir assouvi notre soif d’architecture (je dis notre, car je compte y aller avec Joe, malgré son affront de 2005), on louerait une voiture pour aller vers Zagreb. Et devinez ce qui se retrouve à mi-chemin entre les deux villes? Et oui, Vienne! L’idée serait donc de nous y arrêter pendant deux ou trois jours, question de visiter ses monuments historiques et voir un opéra au Wiener Staatsoper. Aaaaaahhh

emirates.com

Dernier arrêt, Zagreb, qui m’intrigue depuis que j’ai eu la chance d’aller en Croatie pour un party de fiançailles en 2004. La grande fête avait eu lieu dans la magnifique petite île de Silba, puis on s’était rendu à Zadar pour une dernière soirée en amoureux avant de retourner à la maison. Je me rappelle que j’avais vraiment aimé l’ambiance ultra cool de la ville. Malheureusement, je n’avais pas le temps d’aller visiter le reste du pays. Depuis, j’ai entendu beaucoup de commentaires positifs sur la capitale de la Croatie… sur ses cafés, ses restos et sa vie de nuit. Disons que j’ai l’impression que c’est LE moment d’y aller!

Photos: arrivalguides.com, landlopers.com, zagrebtours.com, paradiseintheworld.com, infozagreb.hr (Marko Vrdoljak)

Bon, je me remets au boulot parce que j’ai beaucoup de travail à faire si je veux pouvoir me permettre tous ces voyages!

Lolitta xx

Psssttt… Si vous voulez explorer toutes les destinations couvertes pas Transat pour vous donner encore plus d’idées, c’est par ICI!

PARTAGER
Article précédentRunway to Reality : Diane Von Furstenberg
Article suivantLook du jour : 3 février 2017
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!