Tous les samedis et dimanches du mois de mars (et le premier week-end d’avril au moins), notre chouchou de quartier, Le Richmond, nous propose son Brunch à l’érable.

Pour Loli et moi, les urbains impénitents sans voiture et sans regrets, et pour tous ceux qui veulent se sucrer le bec pendant cette période saisonnière importante, rituelle, même, Le Richmond vient encore cette année à la rescousse. Et de délicieuse façon.

De plus, quelle surprise nous avons eue (si vos enfants lisent ça par-dessus votre épaule : SPOILER ALERT) en arrivant avec nos neveux, car une charmante fermette – avec Charlotte la gentille chèvre, de petites brebis et le gros lama (Dollar Lama, de son prénom, fils de Mme Dalai Lama et de M. Serge Lama) – est installée sur la terrasse. Là même où l’on va manger notre tire sur neige et notre barbe-à-papa, boire nos shooters ou notre chocolat chaud, inclus dans le prix. Comme nos amis les animaux sont installés au bord de la fenêtre, je vous suggère de réserver de l’autre bord, justement, pour que les enfants puissent avoir les plus mignons compagnons de repas. Et vous risquez bien d’entendre quelques « Bonjour monsieur Lama » et tout plein d’éclats de rire fuser autour de vous!! 🙂 Les animaux ne viennent bruncher avec vous que le dimanche, le samedi… je sais pas moi, ils sont au ski. 

Parlons nourriture maintenant. Alors attachez votre tuque ou détachez votre ceinture (non, ne commettez pas ce bris d’étiquette), ça va vous sembler énorme, mais vous mangerez effectivement tout ce qui suit…

Soupe au pois verts (portion individuelle)

1er service – Burrata, 100gr, roches à l’érable

Mille-Feuille – Crème à l’érable, mousse de boudin noir, crème de foie gras

Salade de Porchetta – Fenouil, suprêmes d’agrumes, vinaigrette à l’érable

2ème service

Vol-au-Vent – Crème de lait à l’érable, foie gras, champignons

 Bacon fumé

 Joue de porc braisée – Tomate, érable, anis étoilée

 Côtes de boeuf braisées – Sirop d’érable, fenouil

À-côtés

Fèves au Lard

Purée de pommes de terre à l’os de moelle

Desserts

Crêpe fine à l’érable / Pomme confite / Pacanes caramélisées à la pancetta et mascarpone vanille

Tout. Ça! 45$

Les groupes sont les bienvenus et, comme je vous le disais, les enfants aussi! Mais ça, ils l’ont toujours été, selon mon expérience; pas juste à cause de la fermette, mais de toute l’affection et l’attention que dégagent les propriétaires Luc et Paul, comme en témoignait ma nièce chérie à coup de grandes exclamations de « Bonjour Monsieur!!! » que se méritaient aussi Luc 🙂

Joe -xx-

Réservations recommandées. 514-508-8749

PARTAGER
Article précédentBest looks of Instagram : Week 9
Article suivantLook du jour : 20 mars 2017
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)