Quand on met un parfum, c’est comme ajouter la touche finale à sa tenue.  Il vient refléter notre personnalité, notre humeur du moment… si on est enjouée et pétillante, ou plutôt sensuelle et séductrice. Un parfum peut rappeler un souvenir, ou bien raconter une histoire. Voici trois parfums qui vous transporteront

Flashback en 1988, le parfum Eternity de Calvin Klein arrive sur le marché, et deviendra aussi iconique que la belle figurant dans sa publicité, la top Christy Turlington. De retour en 2017, une nouvelle interprétation de ce parfum est dévoilée, Eternity Intense, et met en vedette la muse originale, ainsi que son mari, l’acteur Ed Burns. Eternity Intense est une histoire d’amour passionnée et indestructible aux notes florales et aquatiques. En tête, on y retrouve de la bergamote et de l’iris, le coeur est intensifié par la rose, et le fond est formé de bois de santal et de musc. C’est un parfum sensuel, élégant, et bien sûr, intense. Tout comme cet amour qui durera une éternité.

Chez la marque française Chloé, l’histoire d’amour débute au coucher du soleil, alors que deux étrangers se rencontrent au crépuscule dans un moment enjoué et délicieux, à quelques pas du Pont des Arts. La femme Chloé est captivante, empreinte de douce sensualité, tout comme ce nouveau parfum Love Story Eau Sensuelle. La fleur d’oranger se mêle au yuzu pétillant, avec une touche féminine de fleur de la passion, le tout enveloppé de muscs, de cèdres et d’ambre. L’eau prend une tonalité rose corail, pour évoquer le ciel romantique derrière cette histoire d’amour naissante.

Finalement, la troisième histoire de parfum est un moment que nous attendons tous avec impatience : l’arrivée du printemps. C’est ce que le parfum L’Eau Bleue de Miu Miu veut évoquer, ce moment où la brise fraiche entre par la fenêtre entrouverte, que le soleil caresse doucement le visage, que les pieds foulent enfin l’herbe verte. Dans ce parfum floral, le délicat muguet vient se mêler au chèvrefeuille, puis est rehaussé des notes épicées du bois d’Akigala. La bouteille bleue transparente reflète la lumière sur toutes ses facettes, comme une belle journée de printemps au bord de l’eau.

Et vous, quelle est l’histoire de votre parfum favori ?

Anik xx

PARTAGER
Article précédentRunway to Reality : Zimmermann
Article suivantLook du jour : 15 mars 2017
Blogueuse derrière le site Montreal In Style depuis 2009, Anik aime autant essayer les dernières tendances mode que les teintes de rouges à lèvres de l'heure. Diplômée en design de mode, elle a lancé la ligne de vêtements Ménage À Deux en 2015. Elle se passionne aussi de lecture, de tout ce qui est chocolat, de voyage et de petites bêtes poilues communément appelées les chats. :)