photo : jimmycampbelllondon.co.uk

 Dermalogica a été fondé en 1986 par l’esthéticienne anglaise Jane Wurwand. Cette dernière, voulant éduquer les gens à la thérapie de la peau et du corps, a ouvert une petite salle de classe à Marina del Rey en Californie, connu sous le nom d’International Dermal Institute (IDI). Elle y offrait une formation supérieure continue pour les professionnels de la peau et voulait que les esthéticiennes se perfectionnent pour être les meilleures sur le marché cosmétique si compétitif.

Aujourd’hui, IDI est considéré comme le meilleur centre de formation supérieure continue pour professionnels des soins de la peau. On compte plus de 40 écoles IDI dans le monde entier.

Durant ses années d’enseignement au IDI, Jane a réalisé qu’il n’existait pas de lignes de cosmétiques répondant à ses exigences. En lançant Dermalogica, elle a pu développé une ligne sans agents irritants ou comédogènes (sans lanoline ni alcool, sans huile minérale ni colorant artificiel ou parfum). La marque focus sur la santé de la peau, leurs «packagings ne sont pas conçus pour être coordonnés à votre carrelage de salle de bains.» Dermalogica n’investit pas dans la publicité, ni dans des packagings tape à l’œil. La raison? Dermalogica met tous ses actifs dans les ingrédients et dans les formulations. 

Dermalogica, ce n’est pas seulement des produits, mais aussi des conseils d’experts afin de vous permettre d’obtenir la plus belle peau possible. Des professionnels de la peau vous guident pour une experience beauté hors du commun. Je dois avouer avoir beaucoup aimé ma visite chez Dermalogica en raison de ce service personnalisé. 

Chez Dermalogica, un professionnel prend le temps de bien examiner votre peau et vos habitudes de vie avant de vous donner des conseils. L’esthéticienne fait une face-mapping de votre visage afin de vous permettre de bien comprendre les besoins de chaque zone. Oui, les professionnels vous proposent des produits de leur gamme, mais leurs conseils sont beaucoup plus général et s’adressent à tous les produits de toutes les marques que vous utilisez.

Une autre raison d’aller faire un tour chez Dermalogica? Pour relaxer. Si vous voulez prendre un moment pour vous, pour vous faire du bien, le soin de 60 minutes est un must puisqu’il comprend une double nettoyage, une exfoliation, un soin à haute fréquence ou galvanique, des extractions, un masque, un tonique, et une protection pour la peau. Vous passerez une heure allongée a vous faire chouchouter et les soins sont personnalisés à votre peau. Si vous n’avez pas 60 minutes, différents soins de 20 et 45 minutes sont aussi disponibles et les prix varient de 30$ à 120$.

Les produits sont distribués seulement à travers un réseau d’esthéticiennes qualifiées, tous les produits sont fabriqués aux États-Unis et n’ont jamais été testé sur les animaux. Vous pouvez trouver un point de vente ici. Il existe une seule boutique phare Dermalogica au Canada, et elle se trouve a Montréal. Allez y faire un tour pour découvrir les produits et les soins.

Dermalogica à Montréal : 132 rue McGill, Montreal.

PARTAGER
Article précédentLook du jour : 17 mars 2017
Article suivantBest looks of Instagram : Week 9
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!